L’art rituel corporel est un questionnement entre mon mode opératoire plastique et le travail que j’effectue autour du corps…
C’est une porte qui conduit la corporalité du profane au sacré en suivant ses histoires singulières, de l’origine du geste vers un imaginaire toujours en création, toujours en transformation. L’acte créateur se pose telle une écriture onirique sur le corps en lien avec la nature et les éléments.
Ma volonté d’associer l’art rituel corporel à d’autres interventions d’artistes, sous forme de performances, m’est cher, car elle ouvre le champ à la co création et aux expressions multiples et complémentaires autour du corps.
Cette démarche s'inscrit dans la dimension de l'accompagnement (voir rubrique accompagnement) comme dans mes créations personnelles.
Performance avec la participation de:
Annaël Messiez
danseuse
&
Cécile Hames
Musicienne auteure compositeur
L'or bleu
Privée de son eau
L’essence du féminin
Succombe à une sécheresse
Du corps et de l’esprit
Dévastant les codes premiers de la vie.
L’eau retrouvée
Donneuse de vie
Imprègne le monde
De sa force vitale féconde.
Eve
Performance avec la participation de:
Délia Kaabi
artiste du mouvement
Le dévoilement de Lia
Féminin sacré, originel, relié à la source, Lia se dévoile peu à peu: ses mystères, ses connaissances secrètes, ses gestes ancestraux que sa danse de vie transforme jusqu’au territoire érotique, vivant, vibrant…Un nouvel espace s’ouvre sur la beauté, le sensible, le singulier…
Eve
Par le mouvement, je cultive un savoir être toujours naissant. l'attention à toutes les nuances intérieures cherche à transpirer avec authenticité. Ma danse colle à l’endroit ou je me sens concernée par l’énergie vitale.
J’aspire à tisser du sens entre les espaces sacrés du rituel, du corps et du désir de vivre dans la matière.
Accueillir les multiples facettes de la femme me tient à cœur.
Dans la rencontre avec Eve, l’engagement à témoigner d’un autre espace me touche et renouvelle.
Délia