Parcours atypique d’une femme qui mêle depuis son plus jeune age, différentes formes d’expression, dans une recherche approfondie de la matière, du corps, du mouvement et de l’énergie.

Très tôt, elle se passionne pour la matière dans tous ses états : peinture, sculpture, installations, land art, écriture, mais aussi pour la danse africaine qu’elle pratique pendant plus de 20 ans en France et en Afrique.

Créatrice de l’association ‘métal mutant’ en 1993, elle aborde la sculpture métal de grand format.

Elle participe à différentes expositions dans des lieux alternatifs et institutionnels, privilégiant une création à la portée de tous.

Un désir constant de travailler avec d’autres artistes la pousse à mener de nombreuses collaborations.

Son travail d’infirmière pendant plus de trente ans la conduit à mettre en lien le corps souffrant et la créativité, dans un désir d’accompagner la personne à s’ouvrir à son potentiel créatif, source de santé et d’équilibre.

Après différentes formations dont ‘l’art cru’, elle co-crée un lieu à Bordeaux en 2000 : ‘le fil à soi’ ou elle anime de nombreux ateliers et stages d’expression créatrice, ainsi que des évènements artistiques : expo, performances…

 

Depuis une quinzaine d'années,  elle vit près de Montpellier ou elle se consacre  à sa création et à l'accompagnement des femmes plus particulièrement par des stages "femme source" et des séances individuelles. Après neuf ans passés dans son atelier galerie  à Saint Guilhem, puis pézénas, elle voyage une année en Afrique (Sénégal) ou elle anime des stages et crée en s'inspirant des fortes énergies de la terre d'Afrique.

Elle poursuit ses recherches à travers son travail plastique et accompagne la personne à s’ouvrir à son processus créatif, passion qui se poursuit en rencontrant d'autres cultures...